Quand l’hiver commence à s’installer, il a tendance à ne jamais venir seul. En effet, cette période s’accompagne toujours d’un froid bien ardu et son lot de maladies telles que la grippe, rhume et autres. Aussi, pour parer à tout cela, il est important de bien équiper bébé. Bonnet, gros manteau, gants et cache-cou sont les bases d’un équipement pour l’hiver. Préférer le cache-cou à l’écharpe représente de nombreux avantages que nous allons vous présenter ci-dessous.
Un équipement à toute épreuve
Bébé est un petit être qui a besoin d’être bien protégé contre le froid et les maladies que l’hiver apporte avec lui. On ne peut rester enfermé durant plusieurs mois pour protéger notre petite progéniture. Bébé, tout comme maman, a besoin de s’aérer, de voir du monde, de profiter de la nature environnante. Évidemment, si les températures sont extrêmement basses, il est préférable de rester bien au chaud avec bébé sous une bonne couverture. Mais une petite sortie hivernale équivaut à un bon équipement de promenade. Pour une sortie sans accrocs, vous devez avoir une poussette bien protégée, couverture, bonnet, manteau, chaussettes, chaussures, moufles et cache-cou. Une fois que tout est prêt, la sortie peut commencer.
Pourquoi une telle préparation ?
Tout comme nous, les bébés sont sensibles au changement de température. Les bébés sont encore plus fragiles niveau santé, car leur système immunitaire n’est pas encore bien installé. Aussi, il est important de prendre un maximum de précautions afin que votre nouveau-né ne tombe pas malade à la moindre occasion. De plus, protéger bébé permet de préserver sa peau fragile des attaques du froid. C’est pourquoi il est judicieux d’appliquer une crème hydratante en plus des vêtements chauds que vous lui mettrez.
Quels accessoires pour la poussette en hiver ?
Tenir au chaud votre bébé dans sa poussette est tout à fait faisable, même si le froid s’accompagne de la pluie. Pour cela, rien de mieux que l’habillage pluie qui est généralement fourni avec la poussette. Il s’agit de la meilleure protection contre le froid, la pluie et le vent. À cela, vous ajouterez une couverture bien douillette. Certains vous conseilleront une chancelière plutôt qu’une couverture. C’est un accessoire très pratique qui garde parfaitement bébé au chaud, même quand il remue beaucoup. Une chancelière imperméable est idéale.
Cache-cou ou écharpe ?
L’hésitation entre l’écharpe et le cache-cou est tout à fait compréhensible. Les deux tiennent chaud, mais, pour un bébé, la préférence se tourne vers le cache-cou. En effet, contrairement à l’écharpe, il n’y a aucun risque d’accident de strangulation. En termes de matière, le cache-cou se décline en laine et en coton. Pour un minimum d’irritation, il est préférable de choisir le cache-cou en coton.
Un accessoire très utile
Le cache-cou est un accessoire vestimentaire qui permet de tenir chaud au niveau du cou et de la gorge. Mais, il possède un avantage assez intéressant. Le cache-cou est assez épais pour servir de protection contre les chocs. Il est assez long pour être plié en deux et, ainsi, être doublé pour maximiser la protection contre le froid et les chocs. Le fait qu’il ne soit pas trop serrant donne plus de mobilité au niveau de la nuque de bébé. Si vous dépliez le cache-cou, vous pourrez aisément couvrir les oreilles de bébé.
Petite précaution à prendre avec bébé
Ça y est, vous êtes enfin prête à sortir avec bébé. Mais, il y a une dernière vérification à faire avant de sortir dans le grand froid. Vous devez vous assurer que votre bébé est assez couvert ou au contraire trop couvert. La meilleure façon est de placer votre main au niveau de la nuque de bébé. Si elle est froide, cela signifie que vous devez le couvrir davantage. Si bébé est trop couvert, vous vous en rendrez compte, car sa nuque sera transpirante.