La descente d’organes, ou prolapsus est une notion médicale qui peut, a priori, faire un peu peur. Le prolapsus est souvent tabou, mais il s’avère surtout inconfortable à vivre au quotidien. Rassurez-vous, des solutions existent pour prendre en charge ce problème !
La descente d’organes représente une conséquence de la grossesse. Mais pas que ! Elle peut aussi survenir avec l’âge, le poids, l’activité physique intense, des maladies chroniques… Le prolapsus génital, ou génito-urinaire selon les zones concernées, concerne beaucoup de femmes, à différents stades de leur vie. Malheureusement, les personnes concernées ressentent souvent une gêne, voire de la honte à en parler et n’osent pas demander des conseils.
Nous répondons à toutes les questions que vous pourrez vous poser sur la descente d’organes ou le prolapsus. Comment entretenir son périnée ? Comment prendre en charge le prolapsus ? Chez SOS Parent, il n’y a pas de sujet tabou ! Nos différents articles vous permettront de vous informer sur les signes précurseurs et les aides dont vous pouvez bénéficier. Une prise en charge optimale et la mise en place de solutions adaptées vous aideront à traverser cela, et vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner !
#SOSParent
Ma femme et moi même avons décidé de créer le blog SOS-parent.fr pendant la grossesse de madame. En effet nous avions plein de questions sans réponses et nous voulions aider les jeunes parents dans leur quotidien.
Découvrez notre page Qui sommes nous ? pour en savoir plus sur Sophie & Paul :-)
Nous restons à votre écoute si vous voulez que nous traitons d'autres sujets. Merci d'utiliser notre page contact.
© SOS Parent | Mentions Légales | Plan du site