Juste pour les papasQuel cadeau offrir à un nouveau papa ?

Quel cadeau offrir à un nouveau papa ?

Noter cet article post
- Advertisement -

On pense à offrir un cadeau à la future maman et trop souvent on oublie le papa. Il va pourtant lui aussi voir sa vie changer par l’arrivée du bout de chou et ce moment est aussi à célébrer. Alors, pourquoi ne pas lui offrir également un ou plusieurs cadeaux ? Voici les cadeaux les plus adaptés pour faire plaisir au futur papa !

Du pratique pour le futur père, et pourquoi pas ?

Si votre ami est père pour la première fois, il se posera évidemment de très nombreuses questions pour assurer son nouveau rôle au mieux. Alors, pourquoi ne pas lui offrir des réponses ? Un livre sur la parentalité ou sur le fait de devenir père (un guide) peut s’avérer très utile pour aider le monsieur à prendre soin de son enfant, mais aussi à prendre soin de lui, à comprendre ce qui lui arrive et à savoir quoi faire pour appréhender ce bouleversement au mieux.

Il existe aussi des kits pour papa débutant, très bien pensés. Si papa veut prendre en main la logistique des premiers mois de bébé. Un carnet de suivi bébé pour nouveau papa sera un très beau cadeau. Il pourra ainsi s’occuper au mieux de bébé en réalisant les tâches quotidiennes sans se prendre la tête.

Une fois son rôle de père bien pris en main, il va s’occuper de bébé. Alors, pourquoi ne pas continuer dans le pratique en lui offrant un porte-bébé ? C’est un équipement très utile pour promener son petit trésor très facilement et il convient très bien aux hommes, qui n’ont pas particulièrement la passion de pousser une poussette. Il pourra même amener bébé au travail et continuer à s’occuper de ses dossiers tout en gardant bébé contre lui ! Cet accessoire se décline en plusieurs versions, du classique porte-bébé à l’écharpe de portage. N’achetez pas n’importe quel modèle, il doit correspondre à la personnalité du monsieur. Veillez aussi à bien choisir la taille du porte-bébé. Un petit bout pèse son poids (on se comprend) et si monsieur le garde longtemps, avoir un élément à la bonne taille lui permettra de ne pas avoir mal au dos.

Autre élément qui pourra améliorer les débuts de « cohabitation », le lit cododo. Parce qu’il n’y a pas que les mères qui sont passionnées par leur nouveau-né, monsieur peut aussi partager des moments uniques avec son enfant. Même s’il n’allaite pas, ce lit va renforcer le contact avec le papa et rassurera monsieur et bébé. Cet échange va créer un lien très fort. Regarder son enfant dormir est aussi un excellent moyen pour se détendre au mieux et être tranquillisé.

Si Papa s’occupe toute une journée du bébé à l’extérieur, il pourra aussi adorer le « daddy bag », un sac à langer qui affiche la couleur. Il pourra y glisser tout ce qu’il faut pour bébé.

Des cadeaux pour lui faire plaisir

Quel cadeau offrir à un nouveau papa ?Le futur papa, comme la future maman, vit un moment très fort en stress et en émotions en tous genres. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un moment de plaisir rien qu’à lui ? Pour cela vous avez le choix selon les goûts du monsieur. Vous pouvez lui offrir une séance spa ou massage pour se détendre ou un escape game en solo ou avec ses amis, des heures de jeux vidéo en salle.

Si vous connaissez moins le futur papa ou si votre budget est plus réduit, vous pouvez aussi vous tourner vers l’humour.

Plusieurs cadeaux seront alors très appréciés. Un sweat ou un t-shirt avec un message amusant en lien avec sa nouvelle paternité sera une excellente idée (« j’peux pas, ‘suis Papa », « papa, niveau débloqué »…). Il pourra alors afficher fièrement son nouveau rôle.

Vous avez un budget très serré et aimeriez quand même faire plaisir ? Nous avons une idée qui vous coûtera moins de 10 euros et qui fera assurément rire le papa : le permis poussette ! Ce petit bout de papier rose joue à fond sur l’humour et est un « document » très apprécié du nouveau pilote. Il existe également des kits de survie dédiés aux papas comprenant un guide, des boules Quies, un body rigolo pour bébé…

Un joli bracelet avec l’initial du bébé peut aussi faire plaisir au monsieur tout comme un cadre d’empreinte. C’est un objet que Papa pourra créer avec bébé. Quelques photos, du plâtre, les pieds et mains du nouveau-né et un peu de temps et voilà papa artiste ! Et en plus, il pourra garder ce souvenir très longtemps et en être très fier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Catégories

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Derniers articles

Plus d'articles pour les parents

Nesting : l’instinct de nidification de la femme enceinte

À l'approche de l'accouchement, la future maman a parfois de drôles d'envies : non pas de fraises, mais de rangement et de ménage ! Le...

Quand soupçonner une fuite urinaire ? quelles sont les causes possibles ?

Inconfortable, désagréable, et parfois douloureuse, la fuite urinaire concerne aussi bien les femmes que les hommes. Qu'est-ce qu'une incontinence urinaire ? Quels sont les...

Quels sont les risques d’une césarienne ?

L'accouchement ne se passe pas toujours très bien et dans 20 % des cas, il devra se faire par césarienne. Cette technique qui consiste...

La cicatrice de ma césarienne sera-t-elle visible ?

Si l'opération en elle-même est source d'inquiétudes, la césarienne porte aussi des conséquences ultérieures pour le corps d'une femme. Parmi celles-ci, la cicatrice laissée...

De l’importance de la bienveillance à l’école

La bienveillance comme l'un des piliers de l'école moderne Alors que l'amphithéatre affiche complet la directrice de la Canopé Paris nous présente Céline Alvarez d'une voix émue et empreinte...

Pourquoi bébé est plus difficile avec maman ?

Vous êtes devenu maman il y a quelques mois et votre bébé vous comble de bonheur. Malheureusement, votre quotidien est beaucoup plus difficile que...

Pour compléter votre lecture

Idées de prénoms pour filles & garçons

Nos prénoms préférés pour filles

Nos prénoms préférés pour garçons