SexualitéPeut on faire l'amour enceinte et en debut de grossesse ?

Peut on faire l’amour enceinte et en debut de grossesse ?

5/5 - (4 votes)

Peut on faire l’amour enceinte ?

- Advertisement -

Future maman, vous avez peut-être hâte de retrouver votre libido d’avant grossesse et de partager de bons moments avec votre partenaire. Sachez que faire l’amour pendant la grossesse est tout à fait possible et même recommandé, tant que vous n’avez pas de contre-indications médicales. Les examens de routine ne montrent généralement aucun problème à ce sujet et il n’y a pas de danger pour le bébé.

peut on faire l'amour en debut de grossesse ?L’orgasme peut même être bénéfique pour la grossesse, car il permet de soulager les tensions et les douleurs du bas du dos, des hanches et du périnée. L’utérus est également stimulé, ce qui peut aider à prévenir les contractions prématurées. L’orgasme peut aider à déclencher l’accouchement chez certaines femmes.

Encore une fois, cela dépend de la femme et de sa situation. Certaines femmes ont des orgasmes très puissants qui les aident à accoucher, d’autres ont des orgasmes plus doux. Si vous êtes une femme enceinte et que vous voulez tenter d’utiliser l’orgasme pour déclencher l’accouchement, parlez-en à votre sage-femme ou à votre médecin.

Bien au contraire, les orgasmes peuvent même soulager certains maux de grossesse comme les crampes ou les douleurs ligamentaires. Alors n’hésitez pas à profiter de ces moments intimes en toute sécurité !

Faire l’amour pendant la grossesse peut aider à préparer l’accouchement en dilatant légèrement le col de l’utérus et en favorisant le relâchement des muscles pelviens.
Si vous avez des doutes ou des inquiétudes, n’hésitez pas à en parler à votre gynécologue qui pourra vous rassurer.

Faire l’amour pendant la grossesse permet de maintenir une relation intime et de partager un moment de complicité avec son/sa partenaire. Cela peut être bénéfique pour le couple, surtout si la grossesse est un moment difficile à vivre. Quant à l’accouchement, il est important de ne pas faire l’amour trop tôt après, car le corps a besoin de se reposer et de se reconstruire.

Il faut en général attendre au moins 6 semaines après l’accouchement pour reprendre une activité sexuelle normale.

Quant à la position, tout dépend de votre confort et de votre envie. Au cours du premier mois de grossesse, les nausées et les vomissements sont fréquents, ce qui peut rendre difficile l’idée de faire l’amour. Si vous êtes fatiguée et que vous avez envie de dormir, laissez tomber l’idée d’une partie de jambes en l’air pour cette fois.
Sachez que l’embryon est protégé par le sac amniotique et que les contractions utérines ne représentent aucun danger pour lui. Faire l’amour enceinte, c’est possible ! Il faut juste être un peu plus doux, et surtout, ne pas oublier que les femmes enceintes ont besoin de beaucoup d’affection. Alors, si vous avez envie de faire l’amour à votre femme enceinte, n’hésitez pas à lui montrer votre amour et votre affection. Les femmes enceintes ont besoin de se sentir aimées et désirées, alors faites-leur savoir à quel point vous tenez à elles.

Peut on faire l’amour en debut de grossesse ?

Peut on faire l'amour enceinte ?Quant à savoir si vous pouvez faire l’amour en début de grossesse, cela dépend principalement de votre état de santé et de celui de votre bébé.
Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre médecin ou à votre sage-femme.

En général, on recommande aux femmes enceintes d’attendre le 4ème mois de grossesse pour avoir des relations sexuelles, car c’est à ce moment-là que le col de l’utérus est suffisamment fermé pour empêcher les bactéries d’entrer dans la cavité utérine.
Le vagin est plus sensible et les pertes vaginales plus abondantes pendant la grossesse, ce qui peut rendre les relations sexuelles désagréables.

Enfin, si vous avez des saignements ou des contractions utérines, n’hésitez pas à contacter immédiatement votre médecin ou votre sage-femme.
Certaines femmes peuvent avoir envie de faire l’amour pendant leur grossesse, mais il est important de se renseigner auprès de son médecin et de prendre en compte les contre-indications.

Cependant, certaines femmes peuvent avoir des douleurs vaginales ou un saignement après l’accouchement.

La décision de faire l’amour pendant la grossesse revient à chaque femme et à son partenaire.

Quels sont les risques de faire l’amour pendant la grossesse ?

Bien que de nombreuses mamans et femmes enceintes aient des relations sexuelles sans problème pendant leur grossesse, il y a quelques risques potentiels à prendre en compte. Parlez toujours de vos plans sexuels avec votre médecin avant de prendre une décision. Les rapports sexuels peuvent causer des saignements vaginaux chez certaines femmes enceintes.

Si vous saignez déjà beaucoup pendant votre grossesse, ou si vous avez un faible taux de plaquettes sanguines, vous devriez éviter les relations sexuelles. Si votre grossesse est à haut risque, ou si vous avez déjà eu des contractions précoces, votre médecin vous recommandera probablement de ne pas avoir de relations sexuelles. Dans certains cas rares, les rapports sexuels peuvent provoquer la rupture prématurée des membranes (RPM). Cela signifie que le sac amniotique qui entoure et protège votre bébé se rompt avant l’accouchement.

Si cela se produit, vous devrez probablement accoucher immédiatement.
Il est important de se rappeler que vous et votre partenaire devrez prendre des précautions supplémentaires pour vous protéger contre les MST pendant la grossesse.

Y a-t-il des positions sexuelles spéciales pour les femmes enceintes ?

peut on faire l'amour en debut de grossesse ?Pas vraiment, mais il y a certaines choses à garder à l’esprit. Par exemple, vous devrez peut-être bouger un peu plus lentement et avec moins de force pendant la pénétration, car le vagin d’une femme enceinte est plus sensible. Vous devrez également prendre soin de ne pas exercer de pression sur le ventre de la maman.
Si vous avez des doutes, demandez à votre médecin ou à votre sage-femme ce qui est le mieux pour vous.

La meilleure position pour vous est celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise et détendue. Certaines femmes préfèrent garder leurs jambes serrées ensemble pendant l’amour, tandis que d’autres les écartent un peu plus. Vous pouvez aussi essayer de mettre un coussin sous vos fesses pour soulager votre dos.

Il y a quelques positions sexuelles qui sont particulièrement agréables pour les femmes enceintes, car elles permettent d’avoir un meilleur contrôle sur la pénétration et le rythme. Par exemple, vous pouvez essayer de monter sur votre partenaire, ou de vous mettre à genoux devant lui. Vous pouvez également essayer de vous allonger sur le côté, avec votre partenaire derrière vous. Dans toutes les positions, n’oubliez pas que le clitoris est souvent plus sensible pendant la grossesse, alors prenez le temps de le caresser et de l’explorer avec vos doigts ou avec un vibrateur avant de passer à la pénétration.
De cette façon, vous serez plus susceptible d’avoir un orgasme.

Il n’y a pas de contre-indication à faire l’amour pendant la grossesse, même au tout début. Cependant, il est important de prendre certaines précautions, notamment en ce qui concerne le col de l’utérus. En effet, les contractions utérines provoquées par l’orgasme peuvent être dangereuses pour les grossesses fragiles.
Il est donc recommandé de faire l’amour avec précaution et de ne pas trop forcer.
Il est important de savoir que le rapport sexuel peut être plus douloureux pendant la grossesse, notamment en raison de l’augmentation du volume utérin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Catégories

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Derniers articles

Plus d'articles pour les parents

Comment calmer bébé lors d’un pic de croissance ?

De la naissance jusqu'à la fin de l'adolescence, votre bébé va connaître des épisodes de croissance fulgurante. Ces périodes correspondent à des étapes importantes...

Que faire si son bébé de 1 an ne veut pas manger ?

S'il y a bien un moment de la journée scruté attentivement par les parents, c'est celui des repas. Or souvent, ce qui pourrait être...

Les différents types d’incontinence chez la femme

L'incontinence urinaire est caractérisée par une perte d'urine incontrôlable. Elle peut survenir à tout instant comme nous le verrons dans la suite de l'article....

Demain , le film qui propose des solutions sans culpabiliser le spectateur!

Allez voir le superbe film-documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent : Demain Ce film repose sur le constat que notre civilisation connait des changements très...

Quoi offrir à des bébés jumeaux ?

C'est une tradition, mais avant tout un plaisir que d'offrir un cadeau pour la naissance d'un bébé. Alors quand il y en a deux,...

Quelles sont les femmes qui risquent le plus un prolapsus ou descente d’organes ?

La descente d'organe (ou prolapsus des organes pelviens : vessie, utérus et rectum)) est un problème que de nombreuses femmes peuvent rencontrer. Ce déplacement...

Pour compléter votre lecture

Idées de prénoms pour filles & garçons

Nos prénoms préférés pour filles

Nos prénoms préférés pour garçons